Pose de la première pierre du centre nautique

Publié le par Monistrol l'Avenir en Marche

DSC00901.JPG

 

Vendredi dernier les élus intercommunautaires de l'Est du département ont procédé à la pose de la première pierre du centre nautique.


Ce projet, porté par la communauté de communes des Marches du Velay depuis de nombreuses années, entre dans sa phase terminale c'est à dire celle des travaux (prévu pour deux ans).


Ce centre nautique sera composé de 758 m2 de bassins couverts, ouvert sept jours sur sept, équipé d'un bassin de 25 m et 6 lignes d'eau, et doté d'un espace détente (avec saunas, jacuzzi et hammam).

 

centre-nautique-


Le coût prévisionnel est de 11,5 millions d'euros avec les participations des communautés de communes des Marches du Velay (7,05 millions d'euros), Loire Semène (900 000 euros) et de Rochebaron à Chalençon (250 000 euros) mais également de la région Auvergne (2,25 millions d'euros), du département de la Haute-Loire (145 000 euros) et de l'Etat (898 000 euros).


Monistrol l'Avenir en Marche espère que ce lourd investissement pour notre communauté de communes permettra de couvrir l'ensemble des besoins des scolaires mais également d'offrir à Monistrol Natation un outil adapté à ses besoins.


Nous resterons également vigilants à la gestion de ce futur centre nautique afin d'en limiter l'impact sur les finances de Monistrol et des Monistroliens.

 

DSC00898.JPG

Publié dans Centre nautique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article